|
|
DREAMGIRLS (2006) - Cinemaniacs.be
Effie Melody White, Deena Jones, et Lorrell Robinson - trois amies de Chicago - ont monté un groupe de musique appelé The Dreamgirls. Accompagné de leur song-writer C.C. White (le frère d'Effie), le petit groupe rejoint New York pour se produire au sein d'une exposition dans le théâtre Apollo. Le concert ne se passe pas véritablement comme prévu. Cependant, leur talent attire l'attention d'un directeur artistique ambitieux portant le nom de Curtis Taylor Jr.
|
Après avoir signé le scénario de Chicago, Bill Condon a écrit et réalisé "DREAMGIRLS".
Beaucoup de numéros musicaux évoquent la vie des Supremes et donc les débuts de Diana Ross. Un soin particulier est accordé aux costumes et décors qui nous transportent véritablement dans l'ambiance musicale des années 60. Chapeau aux comédiens qui se révèlent d’excellents chanteurs ! En effet, aucun doublage pour les numéros chantés.
Un bravo tout particulier à Beyoncé Knowles et à Jennifer Huston qui crèvent littéralement l'écran en donnant une force émotionnelle à travers leurs prestations chantées et dansées.
Certains critiqueront sans doute le fait que l'intrigue est associée aux chants et à la musique mais c'était le choix de Bill Condon. L'histoire semble alors se mettre en retrait au profit des numéros musicaux. Néanmoins, le spectacle est présent jusqu'au bout.
A noter que Jennifer Huston est la révélation de l'émission télé La nouvelle star version américaine. |
|
2007
Nomination Meilleure Actrice Secondaire
Oscar de la Meilleure Actrice Secondaire
Jennifer Hudson
Nomination Meilleur Acteur Secondaire
Eddie Murphy
Nomination Meilleurs Costumes
Nomination Meilleurs Décors
Nomination Meilleur Mixage de Son
Oscar du Meilleur Mixage de Son
Nomination Meilleure Chanson Originale
Nomination Meilleure Chanson Originale
Nomination Meilleure Chanson Originale
|
|