Recherche       




THE EXORCISM OF EMILY ROSE (2005) L'exorcisme d'Emily Rose - Cinemaniacs.be
THE EXORCISM OF EMILY ROSE
L'exorcisme d'Emily Rose


Par une décision extrêmement rare, l’Eglise catholique reconnut officiellement qu’une étudiante de 19 ans était possédée par le diable. Le film L’Exorcisme d’Emily Rose est basé sur des faits réels. Il raconte l’histoire d’Emily en flash-back et suit le procès d’un prêtre accusé de négligence entraînant la mort de la jeune fille qu’on croit possédée. Emily Rose (Jennifer Carpenter) quitte la maison paternelle à la campagne pour aller étudier à l’université. Elle ne se doute pas de ce qui l’attend. Un soir, elle est seule à la résidence universitaire et a sa première ‘hallucination’ et étourdissement terrifiants. Quand ses attaques deviennent plus fréquentes et plus intenses, Emily, une catholique dévote, décide de se faire exorciser par le curé de la paroisse, le père Richard Moore (Tom Wilkinson). La jeune fille meurt au cours de l’exorcisme et le prêtre est accusé d’homicide par négligence. L’avocate Erin Bruner (Laura Linney) accepte à contrecoeur de défendre le père Moore à condition d’être acceptée comme associée dans le cabinet d’avocats. Au cours du procès, le cynisme et l’athéïsme d’Erin sont mis à dure épreuve par la foi inébranlable du prêtre et les événements effrayants et inexplicables qui entourent l’affaire.


4522

Une jeune femme tombe inexplicablement malade. De terrifiantes visions accompagnées d'effroyables convulsions la laissent chaque fois plus faible et plus désespérée. Les médecins diagnostiquent l'épilepsie, puis une psychose, mais aucun traitement ne la soulage. Lorsque ses souffrances deviennent insupportables, elle se tourne vers un prêtre… Malgré les efforts de celui-ci, Emily meurt pendant l'exorcisme, et le prêtre se retrouve accusé d'homicide par négligence.
Ce film retrace à travers de nombreux témoignages le destin de cette jeune fille. Le procès va opposer la raison et la science à la croyance spirituelle et à la foi. Tous les protagonistes vont faire bien plus que débattre du cas d'Emily, ils vont le revivre…
Un film humain, troublant, attachant et spirituel.
A découvrir ...

Laurent Etienne

4523


Donnez votre avis sur le film


4524
4525
4526
4527







2005
USA
Horreur
1h52


Vos étoiles


Realisateur

Scott
Derrickson




Acteur

Laura
Linney

Biographie_disponible

(Erin Bruner)


Tom
Wilkinson

(Le père Moore)


Campbell
Scott

(Ethan Thomas)


Shohreh
Aghdashloo

(Dr. Adani)


Jennifer
Carpenter

(Emily Rose)


Joshua
Close

(Jason)


Kenneth
Welsh

(Dr. Mueller)


Scenariste

Scott Derrickson

Paul Harris Boardman

Compositeur

Christopher Young

Date de Sortie

Belgique
09/11/2005
DVD
15/06/2006
France
07/12/2005
USA
09/09/2005

Distributeur

Sony Pictures

Distributeur dvd/Blu-Ray

Sony Pictures