|
|
PEDALE DURE (2004) - Cinemaniacs.be
PEDALE DURE ….. c’est la douce mélodie des liens secrets qui nous attachent les uns aux autres. C’est l’histoire de LOIC qui aime SEB, mais qui a fait un enfant in vitro à MARIE. C’est SEB qui aime LOIC et soutient le projet d’enfant qu’il a avec MARIE.
C’est MARIE qui adore LOIC et SEB, mais qui va aimer CHARLES. Mais qui est CHARLES ? Celui par qui l’insouciance va se perdre, mais par qui l’amour, l’amitié et la maternité n’auront plus de frontières. Un matin de Noël, Frédéric, 6 ans, ouvre ses nombreux cadeaux. Sa naissance est notre histoire.
|
Gabriel Aghion nous revient avec "Pédale Dure". Ce film n'est pas à proprement dit la suite de "Pédale Douce". En effet, peu d'acteurs rescapés de la première version et une collaboration avec Bertrand Blier qui donne une petite touche acide aux dialogues du film. Malheuresement, ce second volet a tendance à tomber dans la franche carricature et dans le cliché facile. L'histoire tourne autour du couple Seb (Danny Boon) et Loïc (Gérard Darmon). Le premier est patron d'une boîte gay à la mode, et la vie se résume en une éternelle fête. Mais voilà, le couple a décidé d'avoir un enfant par le biais de Marie (Michèle Laroque). Tout serait parfait si Marie ne tombait pas soudain amoureuse de Charles (Jacques Dutronc), un hétéro pur et dur. Dès lors, quelle attitude le couple hohmo doit-il adopter? respecter Marie et risquer qu'elle ne s'en aille avec la bébé? ou écarter l'inconnu qui représente une menace pour l'équilibre de leur couple?
Volà donc les grandes lignes de ce film plutôt décevant mais sauvé, malgré tout, par un casting judicieux! De plus, le rire et l'émotion sont tout de même au rendez-vous et c'est déjà pas mal! |
|
|