Après que la terre a été ravagée par une grande guerre de religion, deux androïdes entreprennent d'élever des enfants humains sur la mystérieuse et inexplorée planète Kepler-22b, une tâche périlleuse mise en péril par l'arrivée d'une congrégation dévote d'humains survivants.
Raised by Wolves nous entraine dans une série 100% SF bercée par une magnifique musique de générique qui a un petit air de Battlestar Galactica. Plusieurs épisodes sont réalisés par Ridley Scott en personne et par son fils Luke Scott ce qui ne laisse évidemment pas indifférent.
On suit l'histoire d'un couple d'androïdes chargé de faire naitre et d'élever des enfants amenés à être l'avenir de la race humaine. Ces relations androïdes/humains sont très intéressantes à suivre et accentuées par les superbes prestations des 2 acteurs principaux, mother (Amanda Collin) et father (Abubakar Salim).
En parallèle nous avons des histoires de dieux et de religion, de fantômes et de créatures étranges sans oublier les supers pouvoirs des androïdes. Ca fait malgré tout un peu beaucoup à avaler. L'univers est assez gris et plutôt limité. On se sent parfois enfermé sur cette planète qu'on aurait aimé découvrir plus en profondeur et on a parfois l'impression de revoir toujours les mêmes images. On est en manque de couleurs.
L'histoire par contre est originale et bien dans la vague de première étape de colonisation d'une nouvelle planète.
Nicolas Schaack
Episode 1 : Raised by Wolves
Episode 2 : Pentagram
Episode 3 : Virtual Faith
Episode 4 : Nature's Course
Episode 5 : Infected Memory
Episode 6 : Lost Paradise
Episode 7 : Faces
Episode 8 : Mass
Episode 9 : Umbilical
Episode 10 : The Beginning
BONUS
Le Monde de Ridley Scott
Décodé
Devenir un Nécromancien
De l esquisse à l écran