Deux meilleures amies, Becky et Hunter, dont la vie consiste à repousser leurs limites et leurs peurs, veulent relever un nouveau défi : escalader une tour de télécommunication désaffectée de plus de 600 mètres de haut. Mais lors de leur escalade, malgré leur expertise en la matière, les deux femmes se retrouvent coincées dans la tour et contraintes d'y survivre sans ressource, et sous un soleil cuisant.
Voici un film où il ne faut pas trop avoir le vertige. La sensation de hauteur est présente en permanence et il est difficile parfois de ne pas tourner la tête de l'écran. Voilà un film à la mode : combien de personnes ont déjà perdu la vie en tentant de prendre un selfie ou une vidéo.
Les scénaristes ont bien du se creuser la tête, car il n'y à pas grand chose a faire quand vous êtes bloqué sur une petite plaque en fer à 600 mètres de hauteur. Et ils ont plutôt bien réussi. Les rebondissements sont nombreux et alimentent correctement le film même si on s'essouffle un peu sur la fin.
Notons la présence de Jeffrey Dean Morgan au casting. Même s'il a un tout petit rôle difficile de ne pas l'imaginer avec une batte de baseball à la main tant son rôle de Negan dans The Walking Dead m'a marqué.
Au niveau de la réalisation, c'est vraiment très bien fait. J'ose espérer pour les 2 actrices qu'elles n'ont pas du réellement tourner au sommet de cette tour !