JOHN WICK : CHAPTER 4 (2023) John Wick 4 : chapitre 4 - Cinemaniacs.be
JOHN WICK : CHAPTER 4 John Wick 4 : chapitre 4
John Wick découvre un moyen de vaincre l'organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.
Un incroyable tsunami artistique. Une déferlante de sons, de lumières et de couleurs.
C'est parti pour le 4ème volet très attendu de la saga John Wick. Dans John Wick, l'histoire et l'univers scénaristique se construisent au fil des épisodes. Difficile de profiter pleinement du film sans avoir vu les volets précédents.
Chad Stahelski repousse toutes les limites de ce qu'on a pu voir jusqu'aujourd'hui dans les films de combat. Les 3 premiers épisodes nous avaient donné un aperçu de ce qu'il y avait moyen de faire. Nous avons droit ici à l'apothéose. Chaque scène est minutieusement construite et est une oeuvre d'art à part entière. L'univers artistique est démentiel. D'entrée de jeu, le son arrache nos oreilles et les coups de poings font vibrer les fauteuils. Chaque scène est un tableau lumineux, coloré, travaillé. Chaque scène est une chorégraphie démentielle et originale soigneusement étudiée et rondement menée.
Le film nous ballade autour du monde entre New-York, Tokyo, Berlin et Paris. Chaque environnement possède son microcosme et son sens du détail entre autre dans le choix des vêtements des figurants. Les belles voitures, les présentations des armes et les chiens sont toujours très présents. Le film nous entraîne dans des lieux de tournage grandioses et mythiques pour des scènes qui resteront gravées dans l'histoire du cinéma.
Et c'est avec énormément de tristesse, que l'on a appris le décès vendredi 17 mars 2023 de Lance Reddick, mon acteur préféré de cette série d'anthologie. Lance était connu pour ses rôles dans de nombreuses séries comme Lost, Fringe et Black List ou encore pour avoir prêté sa voix à Zavala dans le jeux vidéo Destiny. Dans John Wick, il incarne le Concierge du Continental Hotel. Un rôle émouvant qui fait de lui le personnage le plus touchant du film.