A noter que l'Union de la Critique de Cinéma (UCC/UFK) à délivré son prix à ZONE D'INTERET de Jonathan Glazer.
Pour l'anatomie géométriquement conçue d'un holocauste auditif pénétrant, ce portrait minutieux, sans filtre et conceptuellement brillant, d'un temps effroyable et aliénant, parfaitement décrit par les moyens du cinéma à été présenté dans le cadre de la compétition "Look" et s'est vu décerner le prix du jury UCC/UFK.
Mention spéciale : SKUNK de Koen Mortier : Parce que le réalisateur épingle de façon réaliste et intense les dysfonctionnements d'une famille marginale, comme il en existe tant de par chez nous, et souligne l'importance décisive du milieu de naissance et de l'éducation reçue . Cette production flamande à été présentée dans le cadre de la section "Look".
Mention spéciale :
C'E ENCORA DOMANI de Paola Cortelezzi : Un premier long métrage d'une rare originalité et d'une belle poésie sur la culture patriarcale, le conflit des genres et les droits féminins. Le style se pose comme un vibrant hommage au mouvement néoréaliste.
Le jury de la presse UCC/UFK était composé de Marc Bussens, Erik Stockman, Didier Becu, Linda Crivits et Igor Vandenberghe.
|