Recherche       

Sorties Ciné
Prochainement
DVD / Blu-Ray
Rencontres
Stars Gallery
L'année Cinéma
Bandes-annonces
Webcast
Cinéma - DVD - Séries Télé


Rencontre avec nos stars préférées



Jackie Chan

The Karate Kid


"Parfois, vous en dites plus en parlant moins."


Propos © 2010 Columbia Pictures Industries, Inc. All Rights Reserved - Traduction Laurent De Groof





Cinemaniacs : Mr. Han utilise des méthodes peu conventionnelles pour enseigner le Kung-Fu à Dre. Votre professeur d’arts martiaux vous a-t-il aussi fait faire des choses qui n’avaient pas de sens ?

Jackie Chan : Oui ! Mon maître me faisait tenir des pauses pendant des heures. Je ne trouvais pas cela raisonnable mais cela m’a finalement aidé à me concentrer et cela m’a appris la patience.

Cinemaniacs : Dans le film, votre personnage dit : « Ne pas bouger n’est pas la même chose que ne rien faire». En quoi cela peut-il s’appliquer au métier d’acteur ? J. Chan : C’est le premier film dans lequel j’interprète quelqu’un de très statique, il ne fait pas grand chose ! Durant le tournage, j’ai regardé Jaden et j’ai réalisé que c’était moi ! J’ai toujours été l’élève dans mes films et à présent je suis le professeur. Parfois, vous en dites plus en parlant moins.

Cinemaniacs : Mr Han a pour hobby la réparation de voitures. Quels sont vos hobby en dehors des caméras ?

J. Chan : J’aime nettoyer. Bizarre, non ? Je nettoie tout. Je passe le balai sur les plateaux de tournage. Lorsque je vivais à LA, je balayais non seulement le porche de ma maison mais aussi celui de mes voisins. J’aime être organisé et j’apprécie un environnement propre. Cela me permet de me sentir à l’aise. J’aime aussi m’entraîner.

Cinemaniacs : Dans le film, il y a une vraie transmission de sagesse entre Mr Han et Dre. En fut-il de même entre vous et Jaden ?

J. Chan : Oui ! J’ai appris à Jaden des tours de magie et différents styles d’arts martiaux, et il m’a appris à chanter et à rapper ! Je pense que je me débrouille assez bien même si je crois qu’il ne partage pas cet avis. (rires)

Cinemaniacs : L’école d’arts martiaux du film a pour devise : « Pas de faiblesse, pas de douleur, pas de pitité. ». Quelle serait la devise de l’école Jackie Chan ?

J. Chan : Respecte tout le monde. Cinemaniacs : Avez-vous participé aux bonus du DVD ? J. Chan : Oui.

Cinemaniacs : Ce film fut un grand success au box-office mondial (334 millions de dollars). Qu’est-ce qui fait de cette histoire un thème intemporel et universel ?

J. Chan : Je pense que beaucoup de monde a voulu voir le film car il est facile de s’identifier aux personnages. Un professeur, un tyran, un garçon qui se fait oppresser, quelqu’un qui aime les arts martiaux, quelqu’un qui aime la Chine, un enfant qui quitte son foyer – il y a de quoi satisfaire tout le monde ! Je crois aussi que le film est porteur d’un bon message et que tout le monde peut retenir à jamais.