Recherche       




Producteur

2019 BOMBSHELL
2010 MEET THE PARENTS : LITTLE FOCKERS
2009 DINNER FOR SCHMUCKS
2009 BRÜNO
2006 BORAT


Realisateur

2019 BOMBSHELL
2016 TRUMBO
2012 THE CAMPAIGN
2009 DINNER FOR SCHMUCKS
2004 MEET THE FOCKERS
2002 AUSTIN POWERS IN GOLDMEMBER
2000 MEET THE PARENTS
1999 AUSTIN POWERS - THE SPY WHO SHAGGED ME
1999 MYSTERY ALASKA
1997 AUSTIN POWERS
USED GUYS




Jay Roach


En 1997, Jay Roach faisait ses débuts de réalisateur avec AUSTIN POWERS, qui a connu un succès immédiat. Il a enchaîné avec AUSTIN POWERS : L’ESPION QUI M’A TIREE, dont la réussite a été encore plus grande.

Il a depuis réalisé MON BEAU-PERE ET MOI, avec Robert De Niro, Ben Stiller, Blythe Danner et Teri Polo. Dans le film écrit et produit par David E. Kelley, MYSTERY, ALASKA, il a dirigé Russell Crowe, Mary McCormack, Hank Azaria, Burt Reynolds, Ron Eldard et Lolita Davidovich.

Jay Roach est par ailleurs le scénariste et le producteur associé de BLOWN AWAY, de Stephen Hopkins, avec Jeff Bridges et Tommy Lee Jones. Il a été le producteur, le réalisateur de la deuxième équipe et a collaboré au scénario de THE EMPTY MIRROR de Barry J. Hershey, avec Norman Rodway et Joel Grey, qui a été présenté hors compétition dans le cadre de la Semaine Internationale de la Critique lors du Festival de Cannes 1996.

Pour la télévision, il a coproduit, coécrit et été le réalisateur de la deuxième équipe du téléfilm « Lifepod », interprété par Ron Silver et Robert Loggia, une adaptation de science-fiction du LIFEBOAT d’Alfred Hitchcock. Il a également été le coproducteur et le réalisateur de la deuxième équipe du pilote et des cinq épisodes de « Space Rangers », avec Linda Hunt. Il avait également coécrit le scénario du pilote.

Diplômé de l’université de Stanford, il a aussi une maîtrise de production cinéma de l’University of Southern California. Lors de ses études à l’USC, son court métrage « Asleep at the Wheel » a été cité à un prix universitaire. Jay Roach est né au Nouveau Mexique. Sa femme, Susanna Hoffs, est la chanteuse du groupe rock The Bangles. Elle joue dans AUSTIN POWERS IN GOLDMEMBER au sein du groupe musical Ming Tea aux côtés de Mike Myers, Matthew Sweet, Stuart Johnson et Chris Ward. Elle chante également la « version Austin Powers » du succès de Burt Bacharach « What’s It All About, Alfie ? ».