Recherche       




ABOUT A BOY (2002) Comme un garçon - Cinemaniacs.be
ABOUT A BOY
Comme un garçon


Will (Hugh Grant) est un dynamique Londonien de 38 ans. Fortuné, célibataire et sans enfants, il est également un incorrigible coureur de jupons. A l’issue d’une brève amourette avec une mère célibataire, Will découvre que les groupes d’entraide pour parents célibataires constituent un lieu de rencontre idéal. C’est pourquoi il s’invente un fils et adhère à un groupe local. Bientôt il jette son dévolu sur Susie (Victoria Smurfit). C’est ainsi qu’il rencontre Marcus (Nichoas Hoult), le fils de la meilleure amie de la nouvelle élue de son coeur.

Marcus (12 ans) est un gamin étrange. Sa vie, tant à la maison qu’en classe, n’est pas une partie de plaisir. Fiona (Toni Collette), son hippie de mère, est dépressive et ses condisciples le harcèlent parce qu’il n’est pas comme eux. Le jour même où WilI rencontre Marcus, Fiona tente de mettre fin à ses jours. Marcus considère rapidement Will comme leur unique planche de salut.

C’est pourquoi le garçon téléphone à Will et le supplie de les inviter à dîner. Will, toujours en quête de nouveauté, accepte la proposition. D’emblée Marcus se rend compte que sa mère et Will ne sont pas faits l’un pour l’autre. Mais il parvient néanmoins à inviter Will chez eux.

Peu de temps plus tard, Marcus découvre que Will n’a pas de fils. Alors, chaque jour, après l’école, il débarque chez Will. Celui-ci réagit d’abord avec réticence, mais lentement une amitié voit le jour entre eux.

Lorsque Fiona apprend que Marcus et Will sont devenus inséparables, elle réagit avec colère et inquiétude. Avec son fils elle part à la recherche de Will, qu’elle retrouve au restaurant, attablé avec Christine (Sharon Small). sa dernière conquête. Le ton monte, puis Fiona prend conscience du fait que Will a un impact positif sur Marcus et que ses intentions sont bonnes.

Marcus invite Will au repas de Noel. Will se sent peu à l’aise parmi les amis et les proches de Fiona, mais au fil des minutes il prend plaisir à leur compagnie. Et lors du réveillon de fin d’année, Will a un rendez-vous avec Rachel (Rachel Weisz). Pour la première fois, il tombe réellement amoureux. Durant la conversation, il cite le nom de Marcus. Rachel imagine que Marcus est son fils et Will ne la contredit pas. Rachel, elle même maman d’un enfant de 12 ans, propose que les deux gamins se rencontrent.


Donnez votre avis sur le film









2002
USA
Comédie dramatique
1h47


Vos étoiles


Realisateur

Chris
Weitz



Paul
Weitz




Acteur

Hugh
Grant

Biographie_disponible

(Will)


Toni
Colette

(Fiona)


Rachel
Weisz

(Rachel)


Nicholas
Hoult

(Marcus)


Victoria
Smurfit

(Susie)


Compositeur

Damon Gough

Date de Sortie

Belgique
21/08/2002
USA
17/05/2002