Leo est un auteur à succès de romans policiers, qui écrit sous le pseudonyme de Cameron Graves. Alors qu'il écrit son prochain livre dans un chalet isolé, il reçoit une étrange visite de Jota, un personnage quelque peu inquiétant, qui se prétend journaliste. Personne ne connaît la véritable identité de Leo et seule Victoria, son agent, sait où il se trouve, alors... Comment Jota a-t-il réussi à le retrouver ? Quelles sont ses intentions ? Un sombre secret lié à Adriana, sa jeune amante, semble se cacher derrière cette mystérieuse visite. Mensonges, trahisons, menaces et mort seront au rendez-vous alors que les deux personnages s'affronteront dans un duel sans merci.
Issu de l'univers des comédies dépeignant des anti-héros, David Marqués se reconnaît lui-même dans ce rôle de "looser". Ayant attendu tardivement la consécration publique, celle-ci arrive finalement lorsqu'il participe comme scénariste au film "Campeones" en 2018, l'un des plus gros succès du cinéma espagnol.
Avec son premier thriller, David Marqués s'est entouré de grosses pointures hispanophones et s'amuse à embrouiller les pistes tout en rendant un vibrant hommage au genre. Il l’affirme haut et fort: son film multiplie les références de "La Corde" d’Alfred Hitchcock en passant par "Les Diaboliques" de Henri-Georges Clouzot. Le souci est que du coup, pour les cinéphiles, la fin est assez prévisible.
D'ailleurs, a-t-il réellement signé le scénario ? ...."Puntos suspensivos".
Samantha
Présentation du film Ellipsis en présence du réalisateur David Marqués
Un peu d'animation lors de la présentation du film par David Marqués et un de ses fidèles compositeurs