Die Hart voit Hart jouer une version fictive de lui-même, alors qu'il entreprend de ne plus être catalogué en tant qu'ailier de comédie pour être pris au sérieux en tant que star de cinéma d'action. Kevin Hart fréquente «l'école des héros d'action» dirigée par Ron Wilcox, joué par John Travolta (Paradise City, Eye for an Eye), où il tente d'apprendre les ficelles du métier pour devenir l'une des stars d'action les plus convoitées de l'industrie.
Kevin Hart et John Travolta sont rejoints par Nathalie Emmanuel (Game of Thrones, franchise Fast & Furious), Josh Hartnett (Wrath of Man, Paradise Lost) et Jean Reno (Call My Agent!, 22 Bullets). Le film est réalisé par Eric Appel (Brooklyn Nine-Nine) et écrit par Derek Kolstad (John Wick : Chapitre 1, 2 & 3).
Die Hart le film présente la série originale de dix épisodes, réinventée dans un format de long métrage. Lancée à l'origine sur Quibi aux États-Unis, la série a obtenu un score impressionnant de 80 % pour Rotten Tomatoes. Prime Video deviendra désormais la maison exclusive de Die Hart le film, apportant la performance comique hilarante et emblématique de Hart et de ses co-stars à un public mondial.