Pendant leur séjour dans une station balnéaire isolée, James (Alexander Skarsgård) et Em (Cleopatra Coleman) profitent de vacances parfaites sur des plages immaculées, un personnel exceptionnel et profitent du soleil. Mais guidés par la séduisante et mystérieuse Gabi (Mia Goth), ils s'aventurent hors du complexe et se retrouvent dans une culture remplie de violence, d'hédonisme et d'horreur indicible. Un accident tragique les expose à une politique de tolérance zéro en matière de criminalité : soit vous serez exécuté, soit, si vous êtes assez riche pour vous le permettre, vous pouvez vous voir mourir à la place.
Un film sobre et décadent d'où émane beaucoup de talents.
Pour son 3ème film, Jason Cronenberg emmène un écrivain en manque d'inspiration dans un club de vacances. S'aventurer hors des barrières de cet endroit paradisiaque va le mener dans une descente aux enfers incontrôlable. Avec un scénario hyper original, une réalisation qui marque par ses mouvements de caméra et par son univers artistique sobre et décadent, ce jeune réalisateur nous montre qu'il a hérité des qualités de son père. Les fans de films d'horreur peuvent se réjouir car la relève est assurée et on sent bien tout le potentiel qui se dégage de ce film.
Devant la caméra, on retrouve Alexander Skarsgård qui nous a tenu en haleine dans les différentes saisons de True Blood, dans un rôle fort et marquant. Il est accompagné par la sulfureuse Mia Goth qui est diabolique. Le duo nous plonge dans un univers malsain, parfois proche d'Orange mécanique et où scène de sexe et images gores viennent imprégner un peu plus cet environnement pernicieux.