Jaime, un adolescent américano-mexicain, découvre le Scarabée Bleu en rentrant de l'école avec ses deux meilleurs amis. Il emmène chez lui la créature, qui prend vie en pleine nuit. Celle-ci fusionne alors avec le garçon, qui devient un super-héros à la force extraordinaire.
Du super-héros assez classique.
L'univers de DC Comics nous a entrainé dans le meilleur, je pense à l'incomparable Joker qui nous réserve bientôt une suite avec Lady Gaga et dans le pire comme le dernier Shazam qui m'a laissé une horrible impression. Bonne nouvelle, Blue Beetle est regardable. On reste certes dans du super-héros assez classique, mais ce scarabée bleu a tout pour plaire. On manque peut-être un peu d'originalité et on se croirait parfois dans un nouveau remake de Spiderman mais notre jeune héros d'origine mexicaine rend les choses bien sympathiques.
Oui sa famille en fait souvent beaucoup trop, la prise en main est un peu trop laborieuse et les méchants un peu trop gentils mais dans l'ensemble le résultat rend pas mal. L'univers artistique est assez somptueux. La relation entre Jaime & Jenny fonctionne bien et l'oncle Rudy apporte la touche d'humour indispensable. Alors enfoncez-vous dans votre fauteuil avec vos tacos pour profiter de ce nouveau super-héros.
Nicolas Schaack
En dvd, Blu-Ray et version 4K à partir du 14 décembre