Cinéma - DVD - Séries Télé


Recherche       




STAR WARS : EPISODE VII-THE FORCE AWAKENS (2015) Star Wars : Episode 7, le réveil de la force - Cinemaniacs.be
STAR WARS : EPISODE VII-THE FORCE AWAKENS
Star Wars : Episode 7, le réveil de la force




Une trentaine d'années que la bataille d'Endor s'est terminée et la galaxie n'en a pas terminé avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la « Résistance », mènent le combat des vestiges de l'Empire réunis sous la coupole du « Premier Ordre »5,6. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et mène la chasse aux ennemis du Premier Ordre à travers toute la galaxie. Dans le même temps, une jeune femme nommée Rey, voleuse d'épaves sur la planète désertique Jakku, va rencontrer de Finn, un Stormtrooper en cavale. Cela bouleversera sa vie.


10664

Dès le début de la production du reboot de Star Trek, J.J. Abrams avait affirmé qu’il était avant tout un fan de Star Wars. Il était donc naturel pour la productrice Kathleen Kennedy de faire appel au réalisateur pour faire revivre les personnages qui ont bercé son enfance. Un défi impossible ? Pas pour ce metteur en scène aux multiples succès (Super 8, Alias,…). Pour ce faire, J.J. Abrams décide de balayer les Episodes 1 à 3 et de se concentrer sur l’essence même de la saga. Fini les effets spéciaux de jeux vidéo, les personnages loufoques ou encore les longues tirades sans fond…

Trente ans après le Retour du Jedi, Han Solo, La Princesse Leia et Chewbacca sont bel et bien de retour sur nos écrans. J.J. Abrams joue alors la carte de l’intelligence en choisissant un scénario qui puise en partie dans les histoires existantes (livres et autres) tout en apportant un nouveau souffle à la saga. Et malgré une structure scénaristique assez prévisible (la présentation des personnages suivi du combat de sabre et la destruction d’une base interstellaire par des X-Wing), il créé de quoi satisfaire haut la main tant les fans que les novices.

Star Wars The Force Awakens est une nouvelle réussite. Mais ce succès n’est pas uniquement dû à la baguette magique du réalisateur mais l’ensemble d’une équipe dont on sent l’investissement, à commencer par les acteurs (Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Adam Driver, tous les quatre aussi justes que charismatiques), ILM qui fait des merveilles visuelles ou les maquillages d’une grande beauté. Star Wars est un chapitre d’exception dont on attend la suite avec impatience

Laurent De Groof

10665


Donnez votre avis sur le film


10666




Le 16 avril 2015 s'est ouvert à Anaheim en Californie, la 7ème STAR WARS CELEBRATION, un événement récurrent permettant aux fans d'aller à la rencontre de leur univers favori. Cette ouverture fut également suivie dans 25 pays par des événements dans des cinémas locaux et près de 30 heures de streaming seront partagées en direct sur starwars.com. En Belgique, une séance spéciale s'est déroulée au Kinépolis à Bruxelles.



Lors de cette ouverture, Kathleen Kennedy nous a confié la surprise qu'elle a eu lorsque George Lucas lui a demandé de reprendre les rennes de sa société Lucas Films. J.J. Abrams a quant à lui expliqué qu'il était impossible de refuser quand Kathleen lui a proposé de l'aider dans cette tâche. Kathleen nous a également parlé de l'initiative permettant aux fans d'avoir une chance de participer comme figurant dans le tournage du nouveau film. Pour s'inscrire, il leur suffisait de verser 10$ sur le compte de l'Unicef. Cette initiative a permis de récolter 6 millions de dollars !


Après la présentation des nouveaux stormtrooper fort acclamés par la foule, R2D2 a fait une apparition sur scène suivi de la star de la soirée, le nouveau droïde BB8. Celui-ci est vraiment impressionnant de par le fait que sa tête tourne autour de son corps. Qui plus est, les nouveaux droïdes ont été réalisés par des fans dont la passion est la construction de droïdes et qui ont été engagés pour le tournage du nouveau film. Un rêve qui devient réalité.


De nouveaux acteurs ont également été présentés. John Boyega qui fut le premier à apparaître dans la première bande-annonce diffusée sur le net. Dans un costume de stormtrooper, il n'a pas voulu dévoiler si il était un bon ou un méchant. Daisy Ridley vient renforcer la présence féminine dans la saga. Oscar Isaac est un pilote de X-Wing.



Finalement, la soirée ne pouvait pas se terminer sans l'apparition sur scène de Mark Hamill et de Carrie Fisher qui ont largement remercié leurs fans. Egalement présent, Anthony Daniels, dans la carcasse de C3PO, il est le seul acteur apparaître dans les 7 épisodes et Peter Mayhew qui se glisse dans la peau de Chewbacca. Harrison Ford, lui a manqué l’événement, blessé suite à son récent atterrissage forcé sur un terrain de golf.



10667


Parmi les bonus qui seront proposés figurent entre autres :

LES SECRETS DU REVEIL DE LA FORCE : UN VOYAGE CINEMATOGRAPHIQUE, un long documentaire en plusieurs chapitres qui embarquera les spectateurs dans les coulisses de la fabrication du film. Au menu : des images inédites et des interviews exclusives !

LE REVEIL DE L’HISTOIRE : LA LECTURE DU SCENARIO, où les visages familiers de la saga et les nouveaux venus se remémorent cette incroyable journée que fut la première lecture du scénario

LA CREATION DE BB-8, ou comment l’équipe du film a fait faire ses premiers « pas » à l’écran à ce nouveau droïde rapidement devenu culte

LES CREATURES DU FILM, ou comment la magie du cinéma peut donner vie aux plus étranges des personnages

LES SECRETS DU DUEL FINAL, pour tout savoir sur l’extraordinaire bataille durant laquelle Rey et Kylo Ren s’affrontent au sabre laser dans un paysage enneigé

JOHN WILLIAMS : LA SEPTIEME SYMPHONIE, dans lequel le légendaire compositeur revient sur sa façon d’appréhender la musique du film

ILM : LA MAGIE VISUELLE DE LA FORCE, ou comment de talentueux artistes digitaux ont créé les formidables effets visuels

FORCE FOR CHANGE, ou comment cette initiative caritative a mobilisé les fans du monde entier et leur a permis d’unir leurs forces au profit des plus démunis

Plusieurs SCENES COUPEES


10668
10669
10670
10671
10672







2015
USA
Science Fiction
2h16


Vos étoiles


Realisateur

J.J.
Abrams




Acteur

John
Boyega

(Finn)


Daisy
Ridley

(Rey)


Oscar
Isaac

(Poe Dameron)


Harrison
Ford

(Han Solo)


Mark
Hamill

(Luc Skywalker)


Gwendoline
Christie

(Capitaine Phasma)


Domhnall
Gleeson

(General Hux)


Carrie
Fisher

(Princesse Lea)


Adam
Driver

(Kylo Ren)


Peter
Mayhew

(Chewbacca)


Andy
Serkis

(Supreme Leader Snoke)


Simon
Pegg



Kenny
Baker

(R2-D2)


Warwick
Davis



Anthony
Daniels

(C-3PO)


Max
Von Sydow

(Lor San Tekka)


Scenariste

Michael Arndt

Lawrence Kasdan

J.J. Abrams

Producteur

Kathleen Kennedy

J.J. Abrams

Bryan Burk

Compositeur

John Williams

Date de Sortie

Belgique
16/12/2015
DVD
16/04/2016
BLU RAY
16/04/2016
France
16/12/2015
USA
18/12/2015
UK
17/12/2015
Pays-Bas
16/12/2015

Distributeur

Walt Disney Studios Motion Pictures

Distributeur dvd/Blu-Ray

Walt Disney



Sur le web Officiel





Sur le web France





Sur le web USA