|
|
FRIDAY THE 13TH (2008) - Cinemaniacs.be
Clay part à la recherche de sa sœur disparue dans les bois aux alentours du sinistre et légendaire Crystal Lake, quand il découvre soudain, au milieu d'arbres couverts de mousse, les restes de vieilles cabanes en bois abandonnées. Mais quelque chose de plus terrible se cache dans les bois. En dépit des conseils et des avertissements de la police et des gens du coin, Clay décide de poursuivre ses recherche. Aidé d'une jeune femme qu'il rencontre parmi un gourpe de lycéens venus passer un week-end fort en sensations, ils vont vite réaliser qu'ils risquent de trouver bien plus que ce qu'ils ne cherchent. Ils ignorent qu'ils viennent d'entrer dans le domaine d'une des figures les plus terrifiantes de l'histoire du cinéma américain - l'infâme tueur qui hante Crystal Lake armé d'une machette aussi effilée qu'un rasoir... Jason Voorhees.
|
Avec vendredi 13... Il ne faut pas trop réfléchir... une hache... un couteau... un pieu... une flèche... une corde... absolument tout fera l'affaire pour ôter la vie aux inconnus qui s'aventureront là ou ils ne doivent pas aller... Après Massacre à la tronçonneuse et la colline a des yeux... c'est autour d'un autre grand classique d'être remis a neuf et ce pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que la version originale a drôlement vieilli.
Au menu un film beaucoup plus lumineux. Pleins de couleurs. Des scènes de meurtres qui s'enchainent rapidement... trop rapidement peut-être... pas le temps de fuir... on attrape, on tue, on passe au suivant et entre deux scènes de boucherie une petite scène romantique ou un peu de sexe pour faire oublier que la prochaine victime n'est pas très loin... Bref rien de bien original... Certes... Mais on se diverti comme on peut et on attendait pas forcément plus. Impression plutôt positive donc au final. Reste a espérer que Jason ne se cache pas dans un coin de la salle... |
|
|